TOGO / L’AGENCE KDA-PRO SE MOBILISE CONTRE LE CORONAVIRUS

 

Pensées Noires  magazine se mobilise pour une campagne de sensibilisation contre la pandémie du coronavirus. Dans la suite de notre serie d’interview nous recevons Md Kayissan Dominique Atayi, Consultante en Communication, Directrice de l’agence KDA-Pro.

Pensées Noires : Md Kayissan Dominique Atayi merci d’apporter votre pierre à la lutte contre le coronavirus dons les effets sont devastateurs, Comment avez-vous appris l’existence de la menace du covid-19 sur la planéte toute entiére?

Merci à toute l’équipe de Pensées Noires magazine pour la mobilisation qui est faite afin d’alerter les populations face à la menace présente du coronavirus. J’en ai pris conscience à travers les journaux télévisés et aussi par le biais d’amis qui m’envoyaient règulièrement des messages par Whatsap.

Pensées Noires : Le monde est en mode prevention 24H/24, comment vous prevenez-vous du covid-19?

Tout d’abord, nous essayons d’éviter les sorties inutiles. Nos activités professionnelles sont ralenties. En outre, je respecte les consignes qui sont données, le lavage régulier des mains surtout après un contact avec l’extérieur, j’ai installé un poste de lavage des mains à l’entrée de mon domicile, le port masque quand je sors, etc. Mais aussi, j’ai vraiment conscientisé tout le monde à la maison.

Pensées Noires : Constatez-vous une prise de conscience des populations face à la pandémie du covid-19?

De plus en plus, mais elle n’est hélas pas encore suffisante. Les fake news et l’insouciance de certaines personnes représentent un réel danger pour toutes celles et ceux qui observent les mesures de prévention. C’est bien dommage.

Pensées Noires : Le monde est en guerre disait  il y’a encore quelques  jours le president Français Emmanuel Macron, le monde est en alerte maximal, votre agence a initié une action sociale qui donne la parole aux hommes et femmes des medias à travers des visuels afin de sensibiliser les populations, dites nous en plus ?

Notre agence KDA-PRO et une agence partenaire GLOBIZ ont initié une action de communication axée sur les réseaux sociaux. A travers un visuel personnalisé (photo et texte), nous permettons à chacun de s’adresser à son réseau. Le texte du visual commence par ‘’Parce que je t’aime” et porte sur les consignes  de préventions édictées par l’OMS. Nous avons voulu, à travers ces visuels personnalisés, conscientiser le plus grand nombre de personne. A ce jour, nous avons à notre actif près de 400 visuels réalisés et si on considère que chaque personne qui dispose de ce visuel a un grand réseau, alors cela permet effectivement de toucher des milliers de personnes. Les visuels sont réalisés gratuitement et nous avons des demandes de partout dans le monde : Togo, bien sûr, Bénin, Sénégal, Côte d’Ivoire, Congo, Canada, France, etc. De nombreuses personnalités se sont prêtées à cette campagne à savoir des artistes du Togo et d’ailleurs, KING MENSAH, CHARL’ OZZO, WEDY, HERITIER WATANABE, DAVID MONSOH, des sportifs du TOGO et d’ailleurs, MAMAN-ZOUGOU YEKINI, ABDOUL FAROUK, SOUDES ALASSANI, etc. mais aussi des instituteurs, des ONG, des personnes du milieu medical, des homes et femmes de la communication. D’ailleurs Pensées Noires magazine a également eu son visuel et les demandes affluent encore.Nous avons utilisé  #covid19Afrique et notre leitmotiv est “JE RESPECTE LES CONSIGNES. EN ME PROTEGEANT, JE TE PROTÈGE”

Pensées Noires : Pour les plus spirituels cette pandemie est un signe de la proche venue de Jesus le Fils de Dieu, votre avis sur le sujet?

Chacun est libre d’avoir son opinion selon ses croyances. Ce que je peux dire est que ce virus a permis à beaucoup d’entre nous de renouer avec certains fondamentaux, la nature reprend ses droits dans les grandes villes et nous prenons conscience du fait que nous ne sommes que des locataires et voyageurs de passage dans ce monde. Puissions-nous en tirer des leçons et garder de bons comportements.

Pensées Noires : Nombreux sont les pays qui optent pour le confinement afin de donner une chance au monde de lutter contre cette pandemie, si cela devait être le cas de votre pays, comment passerez-vous ce temps de confinement chez vous à la maison?

Déjà, ma famille et moi nous sommes mis en auto-confinement et comme je le disais, nous évitons les sorties inutiles. Alors, pendant cet auto-confinement, je savoure les moments famille, je me repose beaucoup, nous pratiquons des jeux de société, je lis beaucoup et regarde des films sur NETFLIX et à la television. Le virus nous a appris à ralentir notre course effrénée.

Pensées Noires : Un conseil au monde afin de se préparer pour pareille situation  dans le futur?

Il serait bon pour nos pays de repenser le dispositif sanitaire et de disposer d’infrastructures hospitalières qui pourraient permettre de mieux gérer ce genre de situation. Aussi, nous devons réapprendre la discipline et la solidarité. Je pense aussi que nous les humains voulons trop souvent nous substituer à  Dieu. Se faisant, nous  créons des monstres que nous ne sommes pas en mesure de contrôler.  Soyons plus à l’écoute de la nature et respectons ses lois. Et surtout, retrouvons les bons comportements.

source: https://penseesnoires.com/blog/article/invites/togo-lagence-kda-pro-se-mobilise-contre-le-coronavirus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *